|
| Une journée typique ? [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une journée typique ? [Libre] Sam 28 Juin - 4:59 | |
| Fabien était endossé sur une chaise. Il était seul, du moins pour le moment. Il aimait bien venir a la cafétéria et observer les gens qui étaient la. Il avait un livre de droit proche de lui mais il était fermé pour le moment et sur la table. Il regarda le monde en train de faire de différences choses. Il pouvait reconnaître les nouveaux et les nouvelles en train d'essayer de s'intégrer. Fabien les examina, pour identifier des candidats potentiels mais il faisait surtout l'observation des personnes qui pourraient causer des problèmes. Il aimait bien prendre le pouls de l'université en venant a la cafétéria. C'était la place idéal pour entendre parler des diverses rumeurs qui parcouraient le merveilleux monde des étudiants. Il regarda un nouveau trébucher a cause d'un ancien.
*Oula, cela risque d'être un tantinet dangereux dans le coin.*
En effet, celui ci avait fait tomber son plateau et sa nourriture sur un joueur de football. Il n'était vraiment pas chanceux, le nouveau, de tomber sur un gars jouant a la défense de l'équipe de football. Fabien le connaissait bien, celui qui était maintenant taché.
*Plus de muscle que de cervelle. Les choc qu'il a eu a endommagé son cerveau et sa maigre intelligence. Une chance que c'est un bon joueur sinon il serait viré de l'université depuis belle lurette.*
Fabien était content que celui ci ne fasse pas partie de la confrérie. Un imbécile comme cela était un boulet plus qu'un atout. Mais, il le connaissait comme cela comme la majorité des étudiants et étudiantes de l'université. Il regarda le nouveau qui allait se faire tabasser. Fabien se leva et dit avec le sourire
''Ca va, tu lui a fait peur. C'est bon.''
Fabien regarda sa montre et dit au joueur de football
''Tu as le temps de te rendre chez le nettoyeur. Fais vite par contre et contrôle toi. Tu sais que l'entraîneur t'a dit a propos des bagarres ? Tu veut rester sur le banc ? Allez va y.''
Le joueur poussa le nouveau qui tomba par terre et sortit. Fabien tendit sa main pour aider le nouveau a se lever. Fabien coupa court les remerciments. Il dit
''C'est normal, tout le monde passe par la. Soit prudent la prochaine fois.''
Fabien lui donna de l'argent pour qu'il puisse s'acheter un autre repas. Le nouveau remercia Fabien et alla s'acheter un autre repas. Fabien retourna s'asseoir a sa place. Il continua a regarder les autres étudiants. Il n'avait pas agi par bonté d'âme mais juste, parce que cela en sera profitable plus tard. Il savait que le nouveau allait se souvenir de celui qui l'a sauvé d'une raclée du siècle. Il avait fait cela juste pour avoir un pion a utiliser en cas de besoin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Sam 28 Juin - 17:41 | |
| Frank était dans son bureau entrain de noter ses examens, l’écriture de ses étudiants étaient plus difficiles à décrypter que de savoir si leur réponses était bonnes ou mauvaises, mais bon les médecins professionnelles sont reconnu comme ayant une écriture du diable, donc peut-être c’était un signe d’excellence, mais bon les notes de ce groupe était constante avec celle d’un groupe de première année donc autant ne rien espérer sinon que l’écriture des étudiants n’allait pas empirer avec le temps. Sinon il allait devenir fou avant d’arriver à sa retraire. Il regarda l’heure, il était midi passé, son estomac se mit à grogner comme s’il était le chien de paslov. Il se disait qu’il avait bien mérité son diner, il se leva donc et se dirigea vers la cafétéria. Il était un peu en retard sur on heure il avait du oublier de vérifier l’heure.
Il remarqua qu’une sorte de situation semblait savoir régler dans son absence, il était un peu curieux sur ce qui était arrivé et bon, il n’avait pas de mal à apprendre ce qui avait bien plus se passer. Il regarda autour de lui et vu un paquet de nourriture se faire enlever par le concierge et un type qui en payait un autre pour qu’il aille acheter de la bouffe. Il n’était pas parmi ses étudiants. Celui qui avait payer l’étudiant semblait être l’homme à qui il fallait demander les questions.
- Je peux savoir ce qui passe içi?
Il le regarda, il savait qu’il faisait un peu son intrus, mais bon c’était sa responsabilité de prof de faire ce genre de truc, il devait rester informer de ce qui se passait sur le campus et devait avoir une influence bénéfique sur les événement, essayer de prendre chaque opportunité pour essayer de faire le bien, mais bon il semblait un peu trop tard pour tout cela, mais bon il pouvait bien essayer. Il se disait qu’il faisait presque prof d’une école primaire avec ce genre de dispute, mais bon c’est pas l’âge qui dit la maturité d’une personne et bon le nombre de gens immature sur ce campus était atrocement élève il pouvait le savoir, il était du nombre, mais bon il essayait d’être bon et sage à ce moment. C’était son devoir de prof d’assurer l’ordre dans cette école. Il regarda l’étudiant avec qui il avait adresser la parole, il devait quand même être assez gentil s’il avait payer un nouveau repas à l’autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Sam 28 Juin - 20:58 | |
| Fabien était perdu dans ses pensées quand il réalisa qu'on lui avait posé une question. Il regarda la personne qui avait parlé. Il ne semblait pas être un étudiant, d'après son allure et le fait qu'il demande ce qu'il passe faisait pensez a Fabien que c'était un professeur. Sûrement pas dans le droit sinon il le connaitrait. Il dit avec le sourire
''D'après vous Monsieur, qu'est que qu'il arrive a la rentrée, quand un nouveau est tellement excité par la rentrée et le fait d'être admis ici ? Il ne regarde pas ou il marche et trébuche. Le plateau vole dans les airs. La théorie de Newton comme quoi tout ce qui monte redescend a une nouvelle fois, était vérifié avec succès. Il a tombé sur un joueur de football. Résultat, il était taché et en colère. Son entraineur est pointilleux sur la propreté donc c'est normale qu'il s'énerve. Mais, tout a été réglé, il avait suffisamment de temps pour allez se nettoyer et moi, j'ai payer un autre repas en recommandant de bien ouvrir les yeux au nouveau. Donc il n'a pas eu d'infraction au règlement d'après ce que j'ai pu voir. La réputation de Yale est sauf monsieur. Voulez vous vous asseoir ? Il n'a personne a cette table.''
Il regarda autour. Les tables s'étaient remplis et tous le monde regardait Fabien et le professeur. Fabien vit bien que l'étudiant qui avait fait un croc en jambe était inquiet. Fabien n'avait pas le goût de payer a sa place mais il ne ferais rien pour le désigner. Il ne se mêlait jamais a des situations qui pouvait être facilement se retourner contre lui. Il préférait rester dans l'ombre se mêlant de ses affaires. Il demanda poliment
''Aurais-je du ne pas intervenir et laisser l'étudiant nouveau se faire maltraiter dès la première journée ? On as tous passer par la donc, ce n'était pas grand chose lui payer un repas. Il n'aurait pas mangé et aurait eu de la misère a suivre ses cours. Je fais cela que pour le Yale.''
Fabien avait dit cela avec un accent de sincérité. Il avait menti en disant qu'il avait passé par là et que ce n'était que pour le Yale qu'il avait fais cela. C'était plutôt pour lui qu'il avait fait cela. Deux personnes qui en seraient reconnaissant de leurs avoirs évités des ennuis étaient profitable a Fabien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Sam 28 Juin - 21:25 | |
| Frank croisa un peu les bras et écouta la tirade de l’étudiant, il se demandait bien qu’elle sorte d’enfance un type pouvait avoir pour finir à dire des trucs comme ça juste pour lui dire qu’un étudiant avait renversé son plateau sur un joueur de football et qu’il avait échappé de peu à un paralysie complète après que le dit joueur de football lui est arraché la colonne vertébrale à main nue. Bon comme il n’avait pas de situation d’urgence il n’avait pas besoin d’intervenir. Donc autant la prendre relaxe et éviter de menacer la stabilité de la situation en brandissant son autorité. Il avait presque envie de rire après avoir entendu un tel exposé. Pour lui un type du football aurait probablement casé chaque os d’une personne pour avoir tâcher ses vêtements peut-être la situation et bon il avait quelque chose qui clochait dans son explication selon lui, il ne savait pas quoi, mais selon lui il se doutait fortement que ce n’était pas l’altruisme pure qui motivait ces actions, mais bon sans preuve il n’avait pas de raison d’essayer d’en savoir plus, c’était Yale il n’avait pas une conspiration à chaque coin de rue.
- Je vois donc il n’y a pas de problème
Le professeur de médecine se retourna et prit son plateau repas et prit un bon repas fait de viande, de légume et d’un morceau de gâteau, il ne se privait pas de la bonne nourriture, parce qu’il savait que souvent le cadre d’un corps humain est déterminé par les gênes plutôt que par la nutrition et qu’il faut avoir le maximum de nutriment dans une alimentation, donc il mangeait beaucoup, mais bon il faisait quand même de l’exercices. Il paya son repas et se retourna pour aller à une table. Sans trop le remarquer l’étudiant qui s’était adresser à lui était devant lui, la collision fut éviter de peu. Il se rappela une question qu’il avait oublié de lui poser.
- Dites vous serez pas un étudiant en droit?
Il pouvait détecter les traces du système légale dans cette homme, cette façon de transformer chaque phrase en façon de prouver son intelligence et sa supériorité aux autres, mais bon il voulait juste faire une petite blague. Frank se retenait pour ne pas montrer son exaspération, mais bon il gardait un air sympathique et décida d’agir d’un façon plus polie envers cette étudiant, montrer qu’il avait de bonne intention à son sujet. De toutes façon il était probable qu’il ne le revoie jamais. [i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Dim 29 Juin - 19:51 | |
| Fabien haussa les épaules. Si le prof trouvait qu'il n'avait pas de problème, c'était parfait. C'était le but recherché. Il préférait avoir le contrôle de la situation. Il alla voir le professeur pour l'invitez a sa table.
*Il est facilement dans la lune ce prof.*
Fabien eut un petit sourire et dit
''Je pourrais vous dire, je ne répondrait qu'en présence de mon avocat mais oui je suis étudiant en droit. Et vous ? Seriez vous professeur, je dirais en médecine a cause de votre allure et de la manière donc vous avez intervenus en tentant de mettre a l'aise les gens.''
Fabien avait dit cela sur un ton normal mais c'était surtout pour montrer au professeur qu'il avait compris la plaisanterie en lui retournant la blague. Cela était parfait mais Fabien savait bien que sa présence semblait indisposer le professeur. Il se demandait bien pourquoi . Il n'avait rien fait pour le mettre mal à l'aise. Cela devait avoir un rapport avec le fait qu'il étudie en droit. Il avait remarqué que les gens étaient souvent mal a l'aise face a un avocat ou a un étudiant qui étudiait en droit. Il dit pour engager la discussion
''Cela fait longtemps que vous êtes a Yale, professeur ?'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Dim 29 Juin - 20:29 | |
| Frank était un peu ambivalent à ce qui pouvait lui arriver les raisons du comportement de cet homme lui restait obscur, mais bon peut-être qu’il ne se pouvait pas s’arrêter d’être gentil avec les gens, en tout cas il n’aurait pas grand avantage à être ami avec le professeur, il était dans un autre domaine et donc il ne trafiquerait pas ses notes, il faudrait qu’il travail fort pour les avoirs c’est bonne, mais bon un ami de plus est toujours pratique, peut-être construisait-il son réseau de contact. Les gens sous-estime souvent à qu’elle point un réseau de contact peut-être pratique. C’était pour ça que les sociétés secrètes sur le campus était aussi importante.
- Vous avez un bon sens de l’observation pour déterminez les professions des gens, vous devriez devenir orienteur plutôt qu’avocat…et bon on est mieux d’apprendre à mettre les gens à l’aise quand on a ouvert leur entrailles pendant des années avant de montrer aux autres comment le faire
Il gardait une pointe d’humour par rapport à sa profession, il n’était pas particulièrement amusé, par l’étudiant devant lui, mais il fit un petit sourire parce qu’il admirait l’effort qu’il faisait habituellement les cours de droit cassait l’humour d’une personne et bon on dirait qu’il gardait une teinte, mais bon c’était une théorie. Il fut un peu surpris par le fait qu’il lui demande depuis combien d’année il travaillait içi, il se demandait qu’est que cela pouvait bien lui apporter.
- Je travaille ici depuis 6 ans et vous êtes en quelle année?
Il leva un peu son sourcil, devant comment la question semblait sortit de nul part. Les dernières années avait été plus calme. Il avait quand même fait des chirurgies pendant que des rebelles attaquait son hôpital. Très loin de donner des classes en Nouvelle-Angleterre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Dim 29 Juin - 23:03 | |
| Fabien avait dit son observation comme cela. Après tout a Yale, on apprenait son futur métier. Il n'aurait pas pu savoir le métier d'un nouveau mais ceux des deuxièmes et troisièmes années étaient plus évident que ceux des premières. Fabien dit
''Bah, il a des signes qui ne trompe pas mais ce qu'il m'a la plus aidé est le fait de voir votre photo dans le coin de la médecine avec les finissants. La déduction est simple. De plus, nous sommes a Yale. Nous apprenont comment agir selon ce que nous avons choisis comme branche. Je suis sur que les nouveaux en médecine ne se comportent pas comme les médecins mais plus que cela avance, plus vous leurs montrer comment être un médecin. Je ne peut pas vous dire si vous avez bien choisis votre branche professeur mais je peut dire que vous êtes médecin a cause de votre altitude en général.''
Fabien garda le silence, attendant que le professeur pose une question qui n'allait pas tarder a poser une question. Comme d'évidence, la question fut posé. Fabien répondit
''J'en suis a ma troisième année. Je peut vous poser une question ?''
Fabien voulait lui poser une question qui le trottait dans sa tête depuis un bon moment. Mais cela n'aurais pas déranger si le professeur ne voudrait pas lui répondre. Après tout, ce n'était sans importance mais c'était le genre de détail qui faisait bon a savoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Dim 29 Juin - 23:25 | |
| Frank était un peu surpis d’une telle attitude, pourquoi cherchait-il temps à l’éclabousser avec son génie. Sa se rapprochait plus de la vanité, mais bon ce n’était pas une raison de manifester de l’antagonisme envers lui, il fallait juste garder un attitude analytique, mais bon la curiosité de cet étudiant était un peu étrange, rarement les étudiants ont de telle question surtout dans de telle circonstance, s’Il avait fait psychologie il aurait peut-être plus trouver les motivations derrières cette homme, mais bon c’était un médecin généraliste, tout cela restait un mystère qui ne lui semblait pas résovable…pour l’instant. Peut-être aurait-il une piste qui lui donnerait envie de continuer à l’avenir.
- Vous avez aussi des talents d’observateur, peut-être que vous devriez aussi détective…mais bon comme vous êtes en troisième année il est peut-être un peu trop tard
Peut-être détective, mais pas espion, il n’avait aucune discrétion a propos de son sujet. IL exposait continuellement les raisons de ses déductions sans qu’on lui ai demander. C’était à se demander s’il pouvait garder un secret, mais bon il ne devait pas se faire de préjuger, il ne connaissait même pas le nom de ce type et il ne lui parlait uniquement à cause d’une histoire de plateau repas.
- Oui posez votre question
Il se demandait, qu’elle question il pouvait bien lui demander, surtout considérant le peu d’histoire il avait comme professeur, il n’avait pas une réputation particulièrement connu, il avait une bonne réputation, mais c’était surtout entre ses étudiants, pas vraiment dans le département de la loi, mais bon peut-être que c’était une question médicale, sa curiosité l’amenait à accepter la question, de toute façon il pouvait toujours refuser d’y répondre si cela allait trop loin, mais bon il se disait que ça ne pouvait pas être si pire que ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Lun 30 Juin - 5:02 | |
| Fabien eut un petit sourire quand il entendit parler du mot détective. Il dit avec une petite pointe d'amusement dans la voix.
"Être un avocat comporte des enquêtes parfois. Dans certaines causes, l'avocat doit connaître le cheminement du raisonnement et expliqué aux jurés pour quoi cette homme est coupable ou non, dépendant du camp dans lequel on se trouve pour obtenir gain de cause. Si on est un procureur, on doit prouver que l'individu est coupable et il arrive que dans certains dossiers, l'avocat va devoir travaillez en collaboration avec un détective pour trouver des preuves avant d'accuser qui ce soit. Désolé si j'explique le raisonnement mais je ne ferais vraiment pas confiance a un avocat qui dirait lors de son plaidoyer. Que voulez-vous, personne n'est parfait. De plus, les professeurs en droit sont pointilleux sur les questions. Si on dis pas la démarche qu'on a trouvé, ils mettent une faute. Donc....''
Fabien avait dit cela comme explication. Il voyait bien que le prof avait l'air de trouver qu'il donnait trop d'explication. Il eut finalement le droit de poser sa question. Il la posa
''Voyez-vous professeur, je sais que dans ma profession, on fait souvent appel a des experts. Je voudrais savoir si je dois dire professeur ou docteur quand je m'adresse a la personne ? C'est simplement une question comme cela mais qui me serait utile a savoir.''
Fabien attendit la réponse. En fait, il se demandait si le professeur allait lui donner une réponse clair et précis ou non. Il avait bien hâte de voir cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Lun 30 Juin - 7:58 | |
| Décidément ce type ne pouvait pas s’arrêter de faire des discours, au moins une fois par minute, mais bon ça l’amusait quand même un peu, pendant un instant il l’imaginait au lit avec une jolie dame entrain de parlementer sur le pourquoi du comment de ces actions avec sa charmante compagnie, mais bon il savait être polie et bon il savait que ce type ne semblait être méchant donc aucune raison pour en rajouter et amener plus d’ennuie dans ce monde. Il décida quand même de blaguer, de manière plutôt fade, mais bon ça pouvait marcher sur un second degré.
- Oui, oui je sais que les avocat ont à faire parfois des enquêtes, j’ai jouer à Phoeinx Wright.
Bon il faisait une référence à un jeu portable sur console ou on joue à un avocat de la défense. On ne le savait pas vraiment, mais il avait une collection plutôt respectable de jeu vidéo, il ne savait pas si l’étudiant allait comprendre la référence, mais bon, il avait bien essayer quand même. En tout cas il n’avais pas assez de substance pour faire des discours comme lui. Remarquant qu’il était toujours devant l’étudiant depuis un moment il mit son plateau sur une poubelle en proximité et commença à manger tout en restant près de son interlocuteur. Il trouvait sa question intéressante et il avait une réponse très précise. Il se disait qu’il avait quelque peu surévalué, la question.
- Ça dépend des circonstance, si on est à l’école je suis le professeur, si je suis entrain de vous faire une opération à cœur ouvert, alors là c’est le médecin, mais bon je vous prierais d’aller voir l’infirmière de l’école si vous avez des problèmes de santé, son horaire est moins chargé que le miens.
Il garda un visage plutôt sérieux ce qui augmentait tout l’humour de la décélération,. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Mer 2 Juil - 13:58 | |
| Fabien écouta le professeur dire qu'il jouait a Phoeinx Wright. Fabien se demanda si le professeur blaguait et se dit que oui. Il se dit que le professeur avait un sens de l'humour étrange. Il mit cela sur le compte du malaise. Ce professeur avait l'air d'être mal a l'aise avec lui. Fabien se demandait bien pourquoi. Il dit avec le sourire
''Oui j'en ai entendu parler de ce jeu. Mais l'avantage avec un jeu et que nous pouvons sauvegarder. Si on fait une erreur, on peut recommencer alors que dans une vraie enquête, une erreur peut être catastrophique.''
Fabien regardait la suite des évenements. Bref, il patienta pendant que le professeur finissait de manger. Il se demandait si le professeur avait l'habitude de manger sur une poubelle. Il se dit que cela devait être l'habitude. Après tout, un médecin pouvait avoir des urgences et se devait de bien se nourrir pour éviter de faire des erreurs qui pouvait mettre la vie de leurs patients en danger. Il compris que le professeur faisait une blague en gardant son sérieux.
*Il est vraiment mal a l'aise.*
Il dit avec un petit sourire
''Je comprend, mais mon père m'a toujours dit qu'il vaut mieux s'adresser a Dieu plutôt qu'a ses saints. Mais la, je comprend pour quel raison je devrait allez voir l'infirmière, après tout vous devez êtres en train de défendre des personnes innocentes. Je vous remercie de m'avoir répondu.''
Il avait fait un lien avec un petit humour pince sans rire. Ce n'était surement pas sa meilleurs blague mais bon. Il n'en voyait pas d'autres pour l'instant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] Jeu 3 Juil - 0:21 | |
| Frank continuait de manger sur place à un rythme qui lui permettait autant de manger à une vitesse ahurissante sans pour autant avoir la bouche pleine au moment ou il devait répondre, c’était plutôt impressionnant comme truc si on l’observait, il avait appris le truc à force de diner romantique ou il essayait toujours de caché son manque évident de mauvaise manière de façon subtile, un truc qu’il avait du apprendre à force d’être d’origine pauvre dans un milieux bourgeois. Il se refusait à être complètement assimilé par Yale, ses racines était loin de la Nouvelle-Angleterre. Bon New York était pas si loin de la Nouvelle-Angleterre, mais bon.
- Oui, bon pour le fait que la vie manquait de sauvegarde de partie je le savais déjà heureusement…sinon je vous suggérais de tous simplement aller à qui est le plus proche si vous êtes malades un jour
Soudainement sa montre sonna, il programmait celle-ci le matin pour lui dire l’heure de ses rendez-vous sinon il les oubliait. Il passa quelques instants à fixer sa montrer pour se rappeler qu’est que cette heure en particulier voulait dire. Après une grosse minute L’idée lui revient en tête. Heureusement pour lui il avait finit son repas. Il n’aimait pas
- Je suis désolé, mais j’ai un rendez-vous avec les autres professeurs de mon département, si vous voulez continuez cette conversation c’est quand vous voulez…
Il mit ses choses au poubelle, et commença à se précipiter vers les corridors, visiblement pressé. Il était un peu déçu de laisser le type, mais bon, ce type était encore là pour une année ou deux alors il avait bien le temps. Sinon il s’arrangerait pour avoir des problèmes à la justice juste pour reprendre le fille de la conversation. Bon peut-être pas, mais il se doutait qu’il le reverrait bien dans le future. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée typique ? [Libre] | |
| |
| | | | Une journée typique ? [Libre] | |
|