Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Viens jouer avec moi [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:33

Une salle vide, grande. Une guitare noire et blanche sur les genoux. Cette crampe dans les doigts. La porte repoussé et Aenor s'installa convenablement. Il était midi et peut probable qu'un cours ait lieu ou que quelqu'un vienne.

Elle prit une grande inspiration -elle n'avait pas joué de toutes les vacances, ayant dû rester chez elle, avec ses parents- et commença les premières notes avant de faire un lamentable canard. Cessant immédiatemment de jouer, Aenor jeta avec énervement ses cheveux dans son dos et baissa le regard. Relevant doucement les yeux et n'apercevant personne, elle reposa ses doigts contre les cordes. Elle joua les premières notes doucement et prit un peu plus d'assurance. Elle put alors commencer la mélodie qu'elle chantonna à peine plus fort que le son que sa guitare diffusait dans la pièce.




Come stop your crying
It will be all right
Just take my hand Hold it tight

I will protect you
from all around you
I will be here
Don't you cry

For one so small,
you seem so strong
My arms will hold you,
keep you safe and warm
This bond between us
Can't be broken
I will be here
Don't you cry

'Cause you'll be in my heart
Yes, you'll be in my heart
From this day on
Now and forever more

You'll be in my heart
No matter what they say
You'll be here in my heart, always

Why can't they understand
the way we feel
They just don't trust
what they can't explain
I know we're different but,
deep inside us
We're not that different at all

And you'll be in my heart
Yes, you'll be in my heart
From this day on
Now and forever more

Don't listen to them
'Cause what do they know
We need each other,
to have, to hold
They'll see in time
I know

When destiny calls you
You must be strong
I may not be with you
But you've got to hold on
They'll see in time
I know
We'll show them together

'Cause you'll be in my heart
Yes, you'll be in my heart
From this day on,
Now and forever more

Oh, you'll be in my heart
No matter what they say
You'll be in my heart, always
Always


Quand elle eut terminé sa chansonnette [You'll be in my heart Phil Collins / Tu vis dans mon coeur - 'Tarzan'], elle garda la guitare contre elle et y déposa un regard tendre. Dommage qu'elle ne pouvait pas en jouer plus souvent. Elle eut un sourire fade en se rappelant l'expression de ses parents quand ils avaient demandé quel instrument et qu'elle avait répondu innocemment la guitare.

Pas assez endurcie Aenor. Maintenant elle ne s'attachait plus à des personnes dépourvues de toute utilité. Il fallait pouvoir tirer partie de chacun sans trop s'impliquer. Elle caressa l'une des cordes, s'amusant du bruit régulier, elle chantonna :


"Guitare, Guitare
Qui est la plus belle ?

Dans le fameux monde de Yale,
Où les apparences t'ensorcèlent.

Oh Yale, Yale, prends-les dans les filets
Desquels ils ne seront jamais libérés

Tourbillon infernal
Yale, fais-leur mal"


Elle avait murmuré les deux dernières phrases et elle se plut à continuer quelques notes sans plus surveiller la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitimeMar 1 Juil - 4:00

Noah était habillé en costume cravate veston. Il avait même mis un chapeau haut de forme. Il marchait en ayant l'air snob. Personne ne lui parlait et c'était ce que voulais Noah. Il était en train de répéter un rôle pour une pièce de théâtre. En fait c'était pour un cours. Il devais jouer le rôle de celui qu'on nomme le Diable, Lucifer, la bête. C'était un rôle difficile a tenir. Il ne pouvais même pas pratiquer son personnage avec quelqu'un. Il errait dans l'université pour trouver une personne avec qui il pourrais être le Diable. Il passa a coté d'une salle de musique ou il entendit de la musique. Noah intrigué s'arrêta. Il écouta la musique et entendit ce que disait Aenor. Il sourit. C'etait une occasion unique. Il ne pouvais pas laisser passer cette chance. Il devais t'il faire exploser les petites bombes de fumée pour faire une entrée remarqué ? Il regardait et vit le détecteur de fumée. Il déclina cette idée. Il n'avait pas envie d'être mouillé. Il jeta un coup d'oeil rapide. Il y entra sans faire de bruit. Il utilisa son don de ventriloque pour faire croire que la guitare qui répondait.

''Je dirais maîtresse, que c'est vous la plus belle. Vos doigts magiques qui me parcourent pour jouer de la musique, est digne de moi.''

Noah était maintenant derrière Aenor. Il se pencha et murmura a l'oreille droite.


''Seriez vous prêt a signer le contrat et a me vendre votre âme pour que votre souhait se réalise ? Je vous verrais bien en succube. Très peu de femme a eu droit a cette offre généreuse... Lucifer vous a entendu.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:58

Plus que quelques sons ayant remplacé la mélodie, passer un peu de temps et s'occuper. Cependant la jeune femme manqua de lacher son intrument quand elle entendit une voix. Premier réflexe fut guidé par son côté septique et elle arqua un sourire en examinant le coffre de la guitare pour rien si rien n'y était planqué, quoiqu'il n'y avait pas eu d'effet d'echo autre que celui de la grande salle.

La voix lui était inconnue, du moins elle ne s'en rappelait pas et les mots prononcés allaient dans le sens de son petit "délire" d'avant. Elle esquissa un sourire et allait se retourner quand cette même voix vint lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Signer un contrat et vendre son âme ? La jeune femme afficha un sourire en coin et dit que son parcours professionnel et amoureux était tout tracé pour les quarante prochaines années à venir.

Elle se tourna pour regarder son interlocuteur et se releva avant de placer sa guitare sur son dos à l'aide de l'épaisse lanière de cuir qui l'accompagnait. Elle croisa les bras sur la poitrine et fit remarquer qu'elle voyait Lucifer petit, rouge, avec des cornes et une fourche.

"Navré mais quelques instruments manquent à la panoplie du parfait diablotin. Quant à moi, je marmonnais, je n'invoquais pas le diable."

*Sauf si le diable c'est l'âme de Yale... Encore que ça ne m'étonnerait pas vraiment !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:45

Noah était content, ses talents de ventriloque étaient toujours aussi réussit. Il avait peur d'être un peu rouillé. Par chance, il ne l'était pas. C'était comme le vélo, on ne l'oublie pas. Il répondit a Aenor d'un voix cynique.

''Le même parcours que chaque être humain prenne. C'est drôle de voir que chaque humain croit que le parcours qu'il prend est unique. Vous voulez que je vous décrive votre parcours ? Vous allez vieillir, prendre des rides, voir tomber vos seins, bref subir les affres du temps. Oh, bien sur, vous allez pouvoir allez voir un chirurgien qui va s'occuper de vous remettre en état mais sans grand succès, du moins en profondeur. Car physiquement, oui mais seriez vous prête a sacrifier le plaisir ? Sachant que chaque fois que vous passez sur le bistouris, vous sacrifier le plaisir.''

Noah partit a rire, d'un rire qui donnait un frisson sans savoir la raison. Il eut un petit sourire méprisant. Il dit avec un ton cynique

''Vous croyez réelement cela ? Alors ma belle, je m'était dit que votre intelligence était proportionnel a votre beauté. Je constate que cela n'est guère vrai. Vous ne croyez pas que le monde cherche a se convaincre que si le Diable était rouge, avec des cornes et une fourche, cela serait évident ? Le mal, ma chère, prend plusieurs apparences. L'habit ne fait pas le Diable. Quand a m'invoquez ma chère, je suis dans ces lieux depuis que vous étiez dans le ventre de votre mère et même avant. On peut dire que je suis l'âme du cette université.''

Noah partit a rire d'un ton sinistre. Il en trouvais cela drôle. Il se demandait si elle marcherais ou non. C'était cela le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:57

    Certes le même parcours que beaucoup d'autres prendrait mais l'ambition d'Aenor était pas d'être unique mais confortablement installée et vivre à son aise. La jeune femme haussa des épaules et répondit qu'elle n'avait jamais prétendu que son parcours serait unique. Au contraire, elle comptait bien marcher dans les pas de certaines femmes qu'elle prenait comme modèle que ce soit pour tel ou tel aspect de leur vie. Elle fit une note juste après avoir parlé et laissa l'homme terminer.

    D'ailleurs c'était bizarre qu'il était là parce qu'elle ne l'avait jamais vu alors qu'elle pensait bien connaîtr tous les professeurs de musique. Un nouveau ? Il lui fit un rapide portrait de son physique dans quelques années et quand il parla du chirurgien, il lui ôta pratiquement les mots de la bouche. Elle le regarda alors qu'il se mettait à rire et attaqua :

    "Vous apprendrez que je n'ai pas envie de rester jeune toute ma vie et je me fiche de l'état duquel je serai dans trente ans, tant que mes mains fonctionnent toujours. Vous serez donc aimable de ne pas passer vos déboires médicaux sur moi."

    Elle se leva, la guitare contre sa jambe et fronça les sourcils quand il se remit à babiller. Mais il l'insultait en plus cet inconnu ? Elle chercha quelque chose à lui dire mais elle ne pensait pas qu'il allait dire... ça alors elle se força à pousser un long soupir et vit naître sur ses lèvres un sourire moqueur. Elle mit la main sur l'épaule de l'homme et dit d'une voix faussement douce :

    "Oui... Les hommes en blouse blanche ne vous cherchent pas ? ça vous dirait qu'on leur dise que vous êtes là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:24

Noah arqua un sourcil. Habituellement, il en fallait beaucoup pour le faire décrocher de son rôle. Elle l'avait surprise. Heureusement qu'il avait suivi une formation d'acteur solide et un pro de l'improvisation. Rien de tel pour se sortir d'une situation qui était un véritable guêpier ou plutôt imprévue. Il se demanda s'il allait lui donner un conseil pour les mains ou non. Il eut un petit sourire et dit d'une voix de fausse compassion

''Êtes vous sur que dans trente ans vos mains ne souffriront d'arthrite ? De rhumatisme ?''

Noah prit la main de Aenor. Il la regarda attentivement. Il voyait bien que Aenor semblait traiter ses mains avec de la manucure. Elle semblait allez dans une bonne boutique pour cela. Noah était plutôt conservateur allant voir le meilleur manucure qui était dans les environs de Yale mais qui était une boutique fermé. On devait être choisi pour avoir la chance d'être traité au petit soin. Noah dit

''Je vois que vous allez faire des manucures. Mais je vois que vous n'utiliser pas le traitement qui garde les mains souples et douce. C'est dommage. Nestor dirait que vos mains sont sous traitées. Il en ferait une syncope le pauvre.''

Noah écouta ce qu'elle avait a dire. Il n'eut aucune réaction. Il se pencha vers Aenor pour se mettre proche, très proche du visage d'Aenor. Il dit sur un ton de murmure.


''Je ne suis pas échappé de l'asile, mademoiselle. Par contre, la folie et le génie se cotoient ici dans le Yale. Si vous allez voir des infirmiers pour dire que vous avec rencontrer un fou, votre réputation est fichu car vous ignorer a qui vous avez a faire. C'est un risque que vous allez prendre. Risquerez vous l'humiliation ou bien préférez vous reglez vos problèmes seuls. Le mal prend plusieurs formes et le Yale est l'endroit idéale pour vérifier cela.''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens jouer avec moi [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Viens jouer avec moi [Libre]   Viens jouer avec moi [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens jouer avec moi [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se repose [libre]
» Recherche [Libre]
» Travail pour une fois [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets clos | archives |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser