Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Un café ? [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:03

Quoi de mieux qu’un bon café après une nuit difficile ? Rien, ou en tout cas, il ne connaissait pas d’autre remède pour garder la pèche toute une journée après 2heures de sommeil.
Tout en se dirigeant vers les machines a café, Mike ressassa la soirée d’hier dans a tête tout en secouant la tête de gauche a droite, un léger sourire aux lèvres.
Il avait sût dès le début que ça allait finir comme ça. « allé Mike, on va juste boire un verre ». Mouai, tu parles oui. Il avait suivit quand même le mouvement pour se retrouver quelques heures plus tard a faire la fête en boîte de nuit pour rentrer finalement a l’université pour ne dormir que deux heures de temps. Bon bien sur, comme chaque week-end, le jeune homme avait dû se débrouiller pour ne pas se faire voir par le gardien de nuit qui surveillait les chambres des étudiants. Eteignant les fars un peu avant son arrivé, il était rentrée en mode « furtif » et avait réussi a rejoindre sa chambre sans encombre.

Arrivé aux machines a café, Mike fouilla dans les poches de son jean noir pour en sortir une pièce qu’il glissa dans l’endroit prévu a cet effet. Attendant impatiemment son café, le jeune homme regarda aux alentours avant de reporter son regard sur la machine qui ne lui avait toujours pas servit ce qu’il avait commander. Pfff, c’était bien son jour de chance tiens !


"Foutu machine !"

Tout en disant ses quelques mots, Mike mis une main de chaque côté de la machine capricieuse et donna un legere, bon pas si legere que ça en faite, tape sur le côté droit qui eu l'effet voulu. Un sourire aux levrex et assez content de lui, Mike vit son café être servit et l'attrapa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:33

Le mois de septembre et la rentrée annonçaient toujours des catastrophes et des nouvelles arrivées. Aenor n'avait pas rellement commencé son repérage mais elle n'allait pas tarder. D'ailleurs elle se demandait ce qu'il en était chez les garçons !

Justement...
Aenor connaissait bien les membres des Skull and Bones comme le dirigeant de ces derniers savaient quelles filles étaient des Berzelius. Pour les membres, pas surs qu'ils sachent tout. Aenor portait ce jour-là une robe blanche légère. Oui, les nouveaux élèves arrivaient alors il fallait ne pas passer inaperçue. C'était peut-être pour ça qu'elle avait jugé le fard à paupière marron et la ceinture de la même couleur au niveau des hanches ?

Comme l'un d'entre eux était pret de la machine à cafés, elle s'en approcha puis le fit s'y appuyer pour y donner un coup. le café tomba enfin et elle esquissa un sourire. Elle alla se poster à une table qui se trouvait bavec d'autres derrière les distributeurs. Elle se mit à l'observer sans ménagement sous toutes les coutures. Presque sure qu'il en était mais le doute n'était pas permis. Aenor était une femme discrète. Elle se leva et s'approcha de Mike alors que son café était bientôt terminé. Elle esquissa un sourire puis vint se poser derrière lui, vers la gauche. Elle souffla légèrement contre la nuque du jeune homme puis partit sur sa droite.

Elle s'appuya contre la machine et lança avec un maloin sourire aux lèvres :

"S'il y avait des élèves comme toi en musique, je me serais certainement mise à la flute au lieu du violon."

Elle croisa les bras sur sa poitrine et demanda :

"Tu n'es pas nouveau n'est-ce pas ? Tu n'es pas le genre de garçon quia besoin d'être intégré apparemment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:01

Mike ne s'occupait jamais vraiment des nouveaux élèves qui arrivait chaque années, enfin, ça c'était sans doute parce que c'était la première année qu'il voyait arrivé des nouveaux en faite ! ^^
Enfin bref, toujours est il qu'il n'avait, pour le moement, aucun motif pour aller a leur rencontre et restait donc ou il était, avec ses amis, sa confrérie et ses études. A l'inverse de certaines personnes, Mike n'était pas du genre a faire le premier pas pour aller a la rencontre d'autres personnes, il préférait de loin laisser les gens venir a lui et encore, même dans ses conditions, il se demandait quel était leur but et gardait un peu ses distances. Il avait tellement eu d'amis par "interet" qu'il avait un peu de mal a faire confiance maintenant.

Toujours est il que, café a la main, il laissa son regard s'évader ici et là parmis les étudiants de Yale. Il aurait donné sa main a coupé que la pls part d'entres eux avait plus dormi que lui et cete simple pensé donna lieu à un lng baillement. Quelques mains sérré, quelques bises donné et le jeuen homme avait déjà presque fini son café qui ne lui avait pas fait grand effet a vrai dire.
Se retournant une nouvelle fois vers la machine, Mike était déjà a la recherche d'un autre piece au fond de ses poches lorsqu'il sentit un souffle dans son cou. Il n'eu pas besoin de se retrouner avant de voir une jeune femme apparaitre en face de lui et s'appuyer sur la machine a café et lui adresser la parole. Mike la regarda dans les yeux avant de les détourné pour reprendre ce qu'il était entrain de faire tout en répondant a la demoiselle.


Je m'en serais voulu de privé le monde d'une violoniste ! Trop dur responsailité a supporter ....

Enfin, il avait trouvé ce qu'il cherchait, il n'avait même pas UNE pièce, il en avait DEUX. Mais quel homme riche ^^.
Ecoutant la suite de ses propos, le jeune homme compris très bien le sens de ses mots mais ne modifia en rien son attitude et mis, comme si de rien n'était, la pièce dans la machine. Il avait appris en une année a garder ses secrets et celui-ci était le plus grand. Il ne devait donc en aucun cas laisser paraître sa surprise ou autre et se faite ainsi, dévoiler. C'était trop dangeureu surtout qu'il avait appris recemment que Le Daily Yale cherchait qui ils étaient. Relevant les yeux vers la jeune femme, il leva les sourcils en continuant d'une voix neutre.


Café ?

Mike savait qu'elle attendait surement une reponse et il n'allait surement pas lui donner, certe, elle faisait peut etre, voir sans doute, partie de l'autre confrérie mais bon, que voulez-vous, il n'allait pas lui faire confiance alors qu'elle pouvait être une toute autre personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:41

Même pas un regard prolongé. Aenor fut quelque peu déçu de ce manque d'attention que lui accordait ce jeune homme plus préoccupé par sa dose de cafeine... comme beaucoup d'étudiants qui avaient du mal à se lever le matin.

La jeune femme fréquentait peu les boîtes et préférait largement les bars où il lui arrivait de sortir seule mais elle n'y restait pas excessivement longtemps, ce n'était pas très bien vu et ses parents auraient surement eu le moyen de le savoir d'une façon ou d'une autre.

Aenor avait quand même pu apercevoir la couleur de ses yeux endormis. Comme elle l'avait dit à Léna, la jeune femme aimait connaître ses interlocuteurs et n'était jamais contre le fait d'ouvrir le contact. Par contre certaines personnes étaient responsables du fait qu'elle l'interrompe. Elle ne pouvait pas parler à n'importe qui. En 1ere année, elle s'était bien fait des connaissances mais on lui avait fait comprendre qu'il fallait opérer un tri tout de suite.

Les berzelius était un cercle qui se paraissait à une famille. Les jeunes femmes pouvaient parler de tout en toute sécurité, s'entraider dans tous les domaines et savaient que même leur avenir professionnel serait lié à la confrérie. Il répondit à sa remarque quant aux instruments de musique par une remarque qui lui arracha un sourire en coin -septique- :

"Je le prendrais comme un compliment"

Elle ne le remercia pas, inutile de faire l'adolescente flattée alors qu'elle était sure d'elle et de ses compétences... Le violon. Malheureusement pas son intrument préféré. Jetant à oeil à ses doigts un peu crampé, elle reporta vite son attention sur Mike. Elle le vit tirer deux pièces de sa poche et soupira. Ce serait mieux une carte sur laquelle on mettrait de l'argent et qu'on mettrait juste dans la machine ? Les étudiants étaient réduits à chercher de la monnaie dans leurs poches comme... elle arrêta là ses idées.

Il leva les yeux vers elle et lui proposa un café qu'elle refusa d'un geste de la main. Qui disait que les hommes ne savaient pas garder des secrets. Elle haussa des épaules et chercha un autre sous-entendu en vain. Elle savait comme les autres membres des confréries que le premier signe pour prévenir quelqu'un qu'il risquait d'être contacté pour être recruté était de lui mettre la main sur l'épaule en passant. Aenor fit mine d'ôter un cheveu sur l'épaule du jeune homme puis décida de ne pas lui dire en mots propres qui elle était. Elle lui demanda donc comment il s'appelait et quelle filière il fréquentait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:52

C'était un principe chez lui, toujours bien garder ses secrets tant qu'il ne savait pas qui était la personne qui était en face de lui n'y s'il pouvait lui faire confiance ou non. Imaginons une seconde qu'elle était du Daily et cherchait a découvrir s'il faisait parti d'un confrérie, se serait bien naîf de sa part de lui dire OUI tout de suite et de risquer de mettre en péril un secret jalousement gardé depuis 172ans. On pouvait même pas vraiment parler de principe, mais plus de logique, le seul moyen de garder ses secrets et de rester un brain mystérieux peut être.

Le jeune homme lui fit un petit sourire lorsqu'elle pris sa replique pour un compliment. Elle avait raison, cela en était un même s'il n'était pas prononcé de façon direct.


Hum, ne le rpend surtout pas mal en tout cas, se serait plutôt bête et je suis persuadé que tu ne l'est pas !

Après avoir insérée la pièce dans la machine, Mike attrapa son café et en bu une gorgée tout en la detaillant un peu du regard. Elle n'était pas du Daily, ça il en était convaincu, et en mettrait même sa main à couper mais pouvait-il, cependant, lui fare confiance ? la était la question .... Son geste sur son épaule lui donna un peu plus d'indication sur elle et le conforta dans son idée. Même si le Daily faisait des recherche, ses fouineurs n'étaient surement pas encore assez renseigné pour connaitre se signe de recrutement. Le mettant un peu plus en confiance sur qui elle était, Mike releva ses beaux yeux pour les plonger dans celui de la jeune femme. Son regard en disait assez long sur elle pour qu'il sache qu'il pouvait lui faire confiance étant tout deux dans le même bateau. Elle faisait partie d'une confrérie, les Berzelius a n'en pas douter. Sans confirmer a haute voix qu'il était membre des Skull and Bones, il espérait que son regard a lui en disait assez long aussi pour confirmer l'hypothèse de la jeune femme.

Mike Grey, j'étudi le droit et toi tu es .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:42

Aenor se prenait souvent des remarques peu aimables de personnes qui ne l'appréciaient pas et elle les ignorait. Bien sur elle s'était aussi interessée à des personnes -surtout celles de sexe masculin au physique attractif- et s'étaient pris de gros rateaux mais elle les prenait toujours avec fierté et la tête haute.

Là, elle avait choisi de prendre sa remarque pour un compliment et il fit une réponse que lui arracha un sourire. Elle se redressa et dit qu'en effet, elle ne l'était pas. La jeune femme ne se rendit pas que son regard fuya celui de son interlocuteur une seconde. Elle le reposa bien vite sur lui et le laissa boire tranquillement son café.

Elle fit le petit geste de l'épaule sur ce garçon en souhaitant que leurs méthodes n'aient pas changé depuis la dernière fois qu'elle avait eu vent de tout ça. Le regard bleu de Mike demeura quelques instants dans celui de Aenor. Elle avait rencontré beaucoup de personnes qui avaient beaucoup d'assurance et elle se faisait presque un devoir de soutenir ces regards.

Ses parents disaient qu'il ne fallait pas avoir peur des autres, qu'il fallait être au-dessus. Ne pas avoir peur ? Alors pourquoi son coeur se serrait à chaque fois qu'elle devait faire des gestes simples comme entrer dans une cabine de douche.

Elle ne cessa de la regarder et réalisa alors qu'il était en train de parler, se présenter. Elle passa la main dans son cou puis termina sa phrase, celle de Mike :

"Mike Grey, j'étudie le droit et toi tu es .... ?"

"Ravie de pouvoir mettre un nom sur ce visage."

Elle remit son sac sur son épaule, il glissait un peu. Elle croisa les bras sur sa poitrine puis se présenta à son tour :

"Aenor Bellami, je suis en musique."

Elle baissa le regard deux secondes en souriant puis lui dit qu'il savait tenir sa langue, que c'était une grande qualité. Puis elle secoua la tête, elle lui avait déjà fait comprendre sa filière. Bien, petite erreur qu'il ne remarquerait peut-être pas. Il semblait sympathique -comme tant d'autres et Aenor avait pour principe de ne pas s'amouracher de tous les individus portant le gène Y qu'elle pourrait croiser- mais elle ne voulait pas gâcher ça en lui demandant ce que faisait ses parents où si Yale avait vu passer d'autres Grey. De ce fait, elle opta pour une question un peu plus passe-partout à savoir quels débouchés il visait avec les études qu'il entreprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:45

Mike avait eu pas mal de problèmes relationnels pendant les 22ans de sa vie et tout cela avait commencé en famille avec ses parents, jamais présents, qui ne connaisaient pas leur jeune fils et s'en foutait royalement apparemment puisqu'il n'avait pas pris de nouvelles de lui depuis son retour aàl'université. Ensuite, il y avait eu ses soit disant "amis" qui étaient plus des personnes restant avec lui pour son argent et son nom que pour ce qu'il était. Tout cela avait conduit Mike à se méfier un peu des autres et à ne pas s'attacher trop vite. Il avait bien trop souffert de ne pouvoir compter réellement sur une personne telle qu'un meilleur ami ou un ami tout court et c'est avec ce bagage qu'il était arrivé à Yale. Depuis, il avait des amis, principalement des membres de Skull and Bones comme lui avec qui il partageait pas mal de choses mais pas tout cependant. Mike avait bien appris à se protéger et à garder pour lui ses secrets. C'était sans doute pour cette raison qu'il restait a distance de Aenor et qu'il restait un peu méfiant même s'il savait qu'elle était une Berzelius.

Il sourit néanmoins en voyant son regard fuir le sien lorsqu'il l'incita à prendre sa remarque pour un compliment. Il ne la connaissait pas encore mais le peu qu'il avait vu, il n'aurait jamais imaginé qu'elle baisserait ou détournerait le regard. Cela ne demeura, tout du moins, pas longtemps et ses yeux revinrent se poser dans les siens après qu'il eu décliné son nom. Elle continua, par la suite, la phrase qu'il avait commencé et appris qu'elle n'était autre que Aenor Bellami.


Tu es la fille de Simon Bellami ? Directeur du cabinet Bellami-Clark ?

Sans cacher sa surprise et son admiration, le jeune homme lui fit un petit sourire. Mike se demandait s'il avait raison et si c'était bien elle ... Il avait beaucoup entendu parler de ce cabinet de New-York et espérait un jour avoir le sien lui aussi et qu'il marcherait autant que celui-ci.

J'espère un jour avoir un cabinet aussi réputé même si je me dirige plutôt dans le Droit des enfants !

Il n'espérait pas que cela allait changer son point de vu. En faite, a chaque fois qu'il disait ça a une fille, elle lui lançait un regard ému par ce qu'il disait genre "Ooooh il aime les enfants". Il détestait ce genre de regard. Il voulait juste en faire son métier puisqu'il estimait qu'ils étaient les plus vulnérables voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:41

    Ah les Bellami étaient connus du côté de la fac de droit. Pas vraiment une surprise quand on connaissait le parcours universitaire et professionnel de monsieur. Aenor n'avait jamais aimé ce que faisait son père. Certainement parce qu'elle s'était toujours dit qu'il faisait bien son boulot et que les gens lui en voulaient quand même. Un souvenir vint passer parmi ses pensées et elle aurait presque frisonné si Mike n'avait pas été en face d'elle.

    Elle hésita quant à sa réponse et se décida pour un geste discret visant à tirer un peu sur son haut. Et elle releva les yeux vers Mike avant de prendre un sourire serein et satisfait :

    "Lui est bien mon père, en revanche je ne suis pas sa fille."

    Aucune histoire de génétique la-dessous, juste une façon polie de signifier que Simon Bellami était bien son père mais qu'elle n'entretenait pas de liens forts avec lui. Elle lâcha un léger soupir et rassura Mike en lui disant que dès qu'il aurait son diplôme, les "anciens" lui trouveraient sûrement un bon poste pour un nouveau dans sa profession, quelle qu'elle soit et qu'après il pourrait voler de ses propres ailes.

    Il fit part de son souhait d'avoir un cabinet qui ait la même renommée et Aenor apprit alors que sa branche n'était pas vraiment celle qu'avait choisi Simon Bellami. Elle acquiesça d'un hochement de tête et marmonna qu'avec tout ce qu'on voyait maintenant, il ne risquait pas vraiment d'arriver sur le marché du boulot sans qu'il y ait de quoi gagner sa croute.

    Un coup d'oeil à sa montre et elle demanda à Mike s'il avait bientôt cours ou pas ? Sinon elle lui proposerait qu'il aille un peu dehors comme il faisait lourd dans les locaux mais plutot bon à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un café ? [libre]   Un café ? [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café ? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se repose [libre]
» Recherche [Libre]
» Viens jouer avec moi [Libre]
» Travail pour une fois [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets clos | archives |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser